Au cours de l’appel, le président de la LTF, Dr Habib Zarifeh, a noté que 10 clubs de taekwondo à Beyrouth ont été détruits lors de l’explosion.

Après la conférence téléphonique, World Taekwondo a décidé de fournir du matériel de taekwondo à la Fédération libanaise de taekwondo pour qu’elle le distribue dans les plus brefs délais aux clubs de taekwondo endommagés. WT, en association avec l’Asia Development Foundation (ADF), a également décidé de soutenir la Fédération libanaise de taekwondo à hauteur de 30 000 dollars US afin de permettre aux étudiants et aux clubs de taekwondo du Liban de poursuivre leur pratique et leurs activités.

WT et THF vont lancer une campagne de collecte de fonds pour l’octroi de bourses d’études afin de soutenir les enfants touchés au Liban.

Après avoir reçu un rapport à la suite de l’appel vidéo, le président Choue a décidé de renoncer aux frais d’inscription pour tous les athlètes et entraîneurs de la LTF qui participeront aux prochaines compétitions mondiales de taekwondo et aux cours de formation en ligne jusqu’en 2021 afin de les aider à continuer à participer aux activités sans charge financière.

Le président Choue a déclaré

“Au nom de la famille World Taekwondo et de la Fondation Humanitaire Taekwondo, je tiens à exprimer mes sincères condoléances aux habitants de Beyrouth. En ces circonstances des plus tragiques, soyez assurés que World Taekwondo et ses partenaires feront tout leur possible pour leur apporter leur soutien”.

Dr Habib Zarifeh, président de la LTF, a déclaré

“Nous sommes très fiers d’être un membre de la famille du taekwondo en ces temps très difficiles. Je voudrais remercier personnellement le Président Choue avec World Taekwondo et la THF d’avoir discuté de solutions pour aider la Fédération libanaise de taekwondo”.