Combien coûte l’organisation d’un événement G1 ou G2?

EXCLUSIF

UNITED STATES - 2020/07/12 - Après avoir discuté avec le Secrétaire Général du World Taekwondo du coût des licences GMS, nous avons également voulu savoir combien coûte l’organisation d'un événement classé G? Voici les réponses.

¿Cuánto cuesta organizar un evento G1 o G2?

¿Cuánto cuesta organizar un evento G1 o G2?

 

Ce n’est pas nouveau que le circuit des événements G change en fonction du continent dans lequel il se déroule. L’Europe a le circuit le plus compétitif avec un grand nombre de championnats classés, tandis que la région panaméricaine, par exemple, en a très peu et pratiquement zéro dans la partie sud de cette union continentale.

Beaucoup a été dit sur le coût de l’organisation d’un événement classé G. Nous avons donc décidé de parler à différents organisateurs et à ceux qui voulaient les accueillir et nous avons en effet découvert que la majorité mentionnait des coûts très élevés et qu’ils variaient les uns des autres.

 

Quel est le coût réel de la licence WT GMS?

 

Pour résoudre la question de combien coûte vraiment d’accueillir un événement classé G, nous avons décidé d’aller poser les questions à la source: Le World Taekwondo lui-même, en l’occurrence son secrétaire général, M. Hoss Rafaty, qui a répondu ce qui suit:

Monsieur Rafaty, nous aimerions avoir des informations sur les coûts stipulés par le WT pour mener à bien les événements G1 et G2 et leur distribution sur un continent.

 

 

Combien d’événements classés G1 chaque union continentale peut-elle organiser par an?

Il n’y a aucune restriction sur le nombre d’événements G1 par continent.

 

Combien d’événements G2 chaque union continentale peut-elle organiser par an?

Maximum trois événements G2 par continent.

 

Quels sont les frais de reconnaissance pour un événement G1?

5 000 USD.

 

Quels sont les frais de reconnaissance pour un événement G2?

10000 USD à partir de 2020.

 

Quels autres frais le Comité d’organisation (CO) doit-il payer pour un événement G?

Ils n’ont pas à payer de frais supplémentaires à WT ou à l’Union Continentale (CU).

 

Le comité d’organisation est-il responsable des billets, de la chambre et de la nourriture des membres du Conseil de WT et / ou CU?

Non, ce n’est pas une exigence de WT pour un événement G1 ou G2.

 

Le comité d’organisation est-il responsable des billets, de la chambre et du conseil des présidents et / ou des secrétaires généraux des syndicats continentaux?

Non, ce n’est pas une exigence de WT pour un événement G1 ou G2.

 

Y a-t-il d’autres coûts pour accueillir un événement G1 ou G2?

Les frais généraux pour les évenements G1 / G2 ne sont pas différents de tous les autres événements sportifs tels que les frais de location de la salle, la chambre et le conseil des arbitres, le Conseil de surveillance (CSB), le délégué technique (TD) et les prestataires de services techniques, les frais de transport, les frais de service technique , per diem… etc.

 

Alex Siliezar et Claudio Aranda, exclusifs MASTKD.com

 

DEJA UNA RESPUESTA

Por favor ingrese su comentario!
Por favor ingrese su nombre aquí